• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Petit-Goâve-Elections : des candidats à la députation lancent leur campagne électorale

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

C’est le samedi 18 et dimanche 19 juillet qu’a eu lieu, à Petit-Goâve, le lancement de la campagne électorale de plusieurs candidats à la députation, dont celui la plateforme ''VERITE'', Germain Alexandre-Fils et du PHTK Jacques Stevenson Thimoléon, a constaté HPN.

 

Une marée humaine a accompagné Germain Alexandre- Fis à travers les rues de Petit-Goâve jusqu'à la place publique de la ville, le lieu où se déroulait l’événement.

Antonio Cheramy alias Don Kato et Alix Didier Fils -Aimé, tous deux candidats au sénat pour le département de l'Ouest sous la même plateforme ont pris part au lancement de la campagne.

Alix Didier Fils-aimé a exprimé sa satisfaction en « constatant le support et l'amour  que les Petit-goâviens manifestent à l'égard de Germain Alexandre -fils et c'est ce même amour sincère  que Germain éprouve pour sa ville partout ou il passe. Il est temps que nous ayons une équipe au Parlement, qui comprend et qui peut travailler  en vue de répondre aux revendications de la population, une équipe qui ne défendra pas ses propres intérêts mais qui s'occupera des affaires du peuple à Port-au-Prince ».

« Il faut cesser de donner  des armes à la jeunesse. Il faut en finir avec cette pratique.  Savez- vous  pourquoi  je me porte candidat ?  Eh bien  Je m'engage dans la lutte politique afin de soulager, de réduire la misère du peuple. Germain Alexandre -fils veut projeter à Petit-Goâve une image de paix, d'union, de convivialité, de fraternité. Aucun peuple  ne peut grandir s'il vit sous l'emprise de la discorde »,  a déclaré pour sa part Antonio Cheramy.

Plus loin, Don Kato  affirme que le candidat à la députation Germain Alexandre ne peut pas à lui seul, développer Petit-Goâve, qu’il a besoin d'un cartel municipal et  les élus locaux ( les maires , les cartels de CASEC et d'ASEC ) qu'il pourra entreprendre le développement de la commune de Petit-Goâve.

Le candidat Germain Alexandre –Fils qui a prêché la non violence et la tolérance dans son discours, déclare avoir pris l'engagement  de ne jamais trahir la population de Petit-Goâve.

Le candidat Jacques Stevenson Thimoléon du parti PHTK, a procédé de sont côté le dimanche 12 juillet à l’ouverture de sa campagne électorale devant de nombreux Petit-Goâviens sous le signe de l’unité et de la continuité.  Il a sollicité un second mandat pour l’achèvement des travaux déjà initiés.

A noter qu'à date, aucun incident grave  n’a été enregistré dans la ville de Petit-Goâve, depuis  l’ouverture de la campagne électorale à Petit-Goâve.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter