• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Agriculture: Importateurs et exportateurs sensibilisés sur le service de la quarantaine

Envoyer Imprimer PDF

Dans le souci de renforcer le service de  la quarantaine en Haïti, une journée de sensibilisation à l’intention des importateurs et exportateurs des produits agro alimentaires  a été organisée par le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) , le mardi 29 juillet, a constaté HPN.

 

Lire la suite...
 

Haïti-Elections : Pas de violence électorale selon le CEP

Envoyer Imprimer PDF


Le conseil Electoral provisoire ne voit pas de liaison entre les différents cas de violences enregistrés dans le pays ces derniers jours avec la campagne électorale en cours. Invitant la police et la justice à faire leur travail,  le directeur de communication du CEP Richard Dumel appelle les candidats et partis politiques à respecter les prescrits du décret électoral afin de garantir le bon déroulement du processus.

Lire la suite...
 

Haïti-RD-Rapatriement : La mission de l’OEA publie son rapport et recommande le dialogue

Envoyer Imprimer PDF


La mission technique de l’Organisation des États Américains (OEA), a rendu public, ce mercredi 29 juillet, son rapport sur la situation dans la zone frontalière entre la République Dominicaine et Haïti.  Dans ce bref document, la Mission hautement diplomatique, a préconisée la reprise du dialogue entre les deux pays. Reconnaissant à la République Dominicaine le droit d’établir et d’appliquer sa propre politique migratoire, les envoyés de l’OEA ont dit observer que des personnes risquaient de se retrouver sans nationalité reconnue au terme du processus de rapatriement.

Lire la suite...
 

Haïti-Commerce: des farines cancérigènes non identifiées en circulation!

Envoyer Imprimer PDF

Si les autorités Haïtiennes ont pris des mesures fermes  pour empêcher toutes les nouvelles importations de farine de blé en provenance de la République Dominicaine  à cause de la présence   d'un  taux élevé de l’additif bromate de potassium(E924a) qui serait cancérigène. Toutefois, rien n’a été fait  pour ceux déjà en circulation sur le marché local, d’après les explications de Vilvert Papyto chef de service de la direction contrôle et  qualité au sein du Ministère du Commerce, a constaté HPN.

 

Lire la suite...
 

HPN - Sport

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Espace Pub

Bannière
Bannière
Bannière

Get maximum exposure!

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 420 invités et 2 membres en ligne
  • HPN staff1
  • hpn


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter