• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé: programme de vaccination pour protéger 2,2 millions d’enfants haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) s'est félicité lundi du record enregistré durant la campagne de vaccination où plus de quatre vingt dix pour cent des 2,2 millions d’enfants haïtiens de zéro à neuf ans sont déjà couverts par la vaccination.



Le MSPP a publié ce 21 mai les résultats préliminaires de la campagne intensive pour la santé intégrale des enfants en cours depuis un mois. Plus de 90 pour cent des enfants sont déjà couverts, constate-t-on dans ce document.

Cette campagne consistait à donner à tous les moins de dix ans des vaccins contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite additionnés d’un supplément de vitamine A et d’un vermifuge, l’Albendazole.

Suivant ce rapport, cinq régions du pays (Centre, Nord-est, Nord, Grand Anse, Aire métropolitaine) sont déjà couvertes à plus de 95 pour cent. Les autres se trouvant dans une fourchette allant de 90 à 60 pour cent seront revisités pendant les jours restants de la campagne. L’idée est de retourner dans ces les localités en vue de repêcher les enfants qui ont raté la première phase.

« Le Ministère de la santé et l’OPS-OMS sont encore mobilisés pour pouvoir atteindre l'étape finale de la campagne. Il s’agira de faire le monitorage rapide de couverture pendant les derniers jours de mai et la première semaine de juin», a indiqué à HPN le Dr Jean Ronald Cadet, responsable de la Direction en charge de la campagne de vaccination.

Soulignons que le monitorage permettra de réévaluer les données collectées en vue d’avoir le résultat définitif de la Campagne.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 555 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter