• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Corruption-Education : L’ULCC se penche sur les dossiers de corruption dans le Nord’Ouest

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le directeur de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), arrivé jeudi dernier à Port-de-Paix pour continuer l’enquête sur le scandale du détournement de fonds du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) destinés à payer les professeurs, a annoncé que c’est dans ce département que la campagne contre la corruption va débuter pour citer le chef de l’Etat et le Premier ministre, a constaté Haïti Press Network.

Selon le directeur de l’ULCC, M. Antoine Atouriste, les corrompus et les corrupteurs dans le cadre de ce dossier seront poursuivis jusqu’au remboursement de plus de 5 millions de gourdes volatilisés sur le compte du bureau départemental de l’éducation à la BNC.

De son coté, le commissaire du gouvernement, Me Yves Martial, a déjà commencé une enquête pour retrouver les suspects. Plusieurs personnes ont été interrogées mais le directeur du bureau départemental de l’éducation, M. Alcidonis Henry demeure introuvable.

Le directeur de l’ULCC, durant son séjour à Port-de-Paix, a fait savoir que tous les cas de corruption dans l’administration publique seront analysés


Bernard Clerisier

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter