• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Économie : Un aéroport international pour la deuxième ville du pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

 

Le Premier ministre Laurent Lamothe, des ministres, des parlementaires et d’autres personnalités politiques ont visité, samedi, l’Aéroport international du Cap-Haïtien en chantier juste avant l'aterrissage d'un boeing, a constaté HPN.

En tournée dans plusieurs villes du département du Nord, le chef du gouvernement a profité pour visiter l’Aéroport en vue d’évaluer l’état d’avancement des travaux entamés en septembre 2012.

« L’Aéroport sera prêt d’ici février 2013. Avec l’achèvement des travaux, nous disposerons de l’un des plus grand aéroport dans la Caraïbe », s’est réjoui le chef du gouvernement.

« La piste d’atterrissage, qui devrait être construite sur 2 600 mètres de tsera prolongée à 3 000 mètres », a annoncé M. Lamothe.

Les travaux ont été financés, par le fonds Pétrocaribe du Vénézuela à hauteur de 33 millions de dollars américain dans le cadre du projet tripartite entre Cuba, Vénézuela et Haïti.

Cependant, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a indiqué que « 20 millions de dollars américains sont nécessaires pour l’aboutissement des travaux notamment pour la construction du terminal.

Lundi, cette piste, toujours en chantier, a accueilli le premier vol international direct avec  l’arrivée d’un boeing transportant la Secrétaire d’État américaine Hillary Clinton et son époux.

Les deux personnalités américaines, entre autres, qui se trouvaient à bord du boeing avaient fait le déplacement pour participer à l’inauguration du Parc industriel de Caracol, dans le département du Nord’Est.

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twiter : @sfdorcilus

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 533 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter