• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti et Espagne inaugurent un projet de 6,3 millions de dollars dans le Sud-Est

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L’ambassadeur d’Espagne en Haïti, M. Manuel Hernadez-Ruigómez et le Secrétaire d’État du ministère des Travaux publics, Transports et Communication, M. Phillippe Cinéas, ont inauguré samedi à Jacmel un projet d’eau potable et d’assainissement mis en route par l’Espagne, le PNUD et le MTPTC entre 2005 et 2012.

 

 

Selon un communiqué de l'ambassade d'Espagne, le budget total du projet s’élève à 6,3 millions dollars américains. Il a été executé par la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), partenaire prioritaire de l’Espagne dans le domaine concerné, en collaboration avec l’AECID (Agence Espagnole pour la Cooperatión Internationale et le Développement).

Les travaux réalisés ont amélioré l’accès à l’eau potable et à l’assainissement de 70.000 bénéficiaires dans le milieu rural du Sud-Est du pays, notamment dans les communes de Bainet, Belle-Anse, Cayes-Jacmel, Côte de Fer, La Vallée de Jacmel, Jacmel et Marigot.

Les principaux résultats atteints sont les suivants : 16 systèmes d’eau et assainissement construits et 4 réhabilités ; 18 blocs sanitaires construits dans 16 établissements scolaires et 2 dans des lieux publics ; 1.600 rines familiales construites et 20 comités de gestion constitués.

L’Espagne dit vouloir rester l’un des principaux bailleurs de fonds en Haïti et concentre ses efforts dans les domaines de l’éducation, le secteur productif,  l’eau et l’assainissement. Dans ce dernier secteur, informe-t-on, l’Espagne  a investi 100 millions de dollars à travers un Fonds bilatéral Espagne-Haïti (DINEPA) et 76 millions à travers la BID .

L’Ambassade d’Espagne en Haïti se félicite par ailleurs des résultats obtenus dans le Sud-Est et encourage ses partenaires à continuer à travailler dans la bonne direction dans ce secteur clé pour le bien-être de la population haitienne.

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 175 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter