• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Insécurité : une force de police parallèle aux Cayes ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Des notables de la ville des Cayes ont dénoncé la présence – dans la ville, depuis un certain temps – de plusieurs hommes ‘inconnus’ réunis au sein d'une force de police illégale  se réclamant comme de proches du pouvoir.

 

« Le police », c’est l’appellation du groupe d’individus qui, visiblement n’est pas armé (sic), mais dénoncé pour leur comportement, leur tenu : longue chevelure, longue barbe qui laisse à désirer.

 

Le confrère de presse Wintchel Jean, responsable de radio-télé Caramel dans la ville des Cayes a indiqué que « ces hommes ont perturbé, en présence de la police et pendant plusieurs heures, le fonctionnement du parquet des Cayes, le 26 novembre ».

 

Par cette attitude, ces individus voulaient s’entretenir avec le commissaire du gouvernement Jean-Marie Salomon qui, la veille, avait dénoncé dans la presse la présence de bandits armés dans la ville, a précisé Wintchel Jean.

 

Ils se sentent choqués par la dénonciation du chef du parquet des Cayes.

 

Pourtant, des actes « d’insécurité » perpétrés dans la commune sont souvent attribués à ces individus, qui vivent comme des « marrons », a fait savoir le journaliste local.

 

Fort de ce constat, l’ancien délégué département du Sud, Jean Gabriel Fortuné, dans une conférence de presse, le lundi 3 décembre, a, quant à lui, exhorté l’arrestation de ces individus qui, dit-il, sème la panique au sein de la population par leur comportement.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter