• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Insécurité: situation de tension le week-end écoulé à Grand-Goâve, une personne a été tuée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Une situation de tension a régné le week-end écoulé dans la commune de Grand-Goâve. Samedi, 2 personnes ont été blessées à l’arme blanche. Et le lendemain, des individus armés ont tué le citoyen Olrich Jean devant son domicile, a appris Haïti Press Network.

 


Cette situation serait due en raison d’un conflit entre des membres de la population qui réclament le départ du magistrat de Grand-Goâve Jean Pierre Salam et des partisans de ce dernier, a-t-on nous appris.

 

 

2 personnes qui seraient des partisans du magistrat Salam, ont été blessées à l’arme blanche. Le citoyen Olrich Jean  qui faisait parti du groupe des opposants, aurait été abattu  par des proches du magistrat Jean Pierre Salam en dimanche, a-t-on appris auprès des proches de la victime.

Des barricades de pneus enflammés ont été érigés dimanche dans l’après midi, dans plusieurs rues de la ville suite à l’assassinat d’Olrich Jean.

La situation est revenue au calme ce lundi. Toutefois, les écoles et le commerce informel ne fonctionnent pas, a-t-on appris auprès d’un collaborateur. Des unités de la Police Nationale et la Minustah sont postés dans différents points stratégiques de la ville.

Le maire Salam a indiqué qu’une rencontre doit se tenir cet après midi avec l’inspecteur divisionnaire  Rosemond Aristide, en vue de déterminer l’origine du meurtre.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 394 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter