• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Agriculture: plusieurs milliers de personnes ont marché pour la souveraineté alimentaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Plusieurs milliers personnes ont défilé de la localité de Papaye à la ville de Hinche (Département du Centre) vendredi pour défendre la souveraineté alimentaire et dénoncer la liquidation des ressources minières et l’agriculture industrielle, a constaté Haïti Press Network.

« La souveraineté nationale passe la souveraineté alimentaire, et il y a pas de souveraineté alimentaire sans accès à la terre », a revendiqué le directeur exécutif du MPP Chavanne Jean Baptiste exigeant que les terres agricoles soient remises aux paysans qui cultivent la terre.

Cette marche avait été organisée dans le cadre du 40e anniversaire du MPP. Plusieurs organisations nationales et internationales ont pris part à cette activité.

Parmi les organisations invitées on pouvait remarquer, l’association frères des hommes, la Via Campesina, le Mouvement des sans terre du Brésil et des acteurs locaux comme le collectif Je nan Je (Les yeux dans les yeux), le Mouvement national congrès de Papaye, Kaba Grangou, la Plateforme nationale des organisations paysannes, Kowòdinasyon Nasyonal Fanm Peyizan (coordination nationale des femmes paysannes) et Tet kole ti paysan.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter