• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Météo : la tempête "Gabrielle" s'approche, mais pas encore une menace pour Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Selon le Centre National des Ouragans (NHC) basé à Miami, une tempête tropicale baptisée Gabrielle a été formée au nord-est de l’Atlantique. Toutefois, Haïti n’est pas encore menacé par les effets directs de cette tempête, a indiqué à Haïti Press Network le directeur du Centre National de Météorologie d’Haïti Ronald Semelfort.


Des coups de vents  et des averses sont attendus sur le pays, conséquences de l’humidité et l’instabilité que crée déjà cette tempête dans la zone. Des risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrains sont probables sur le pays, a fait savoir M. Semelfort.

 

« Vue l’évolution de la tempête, c’est l’ensemble des départements du pays qui sont concernés », a précisé  M. Semelfort.

La tempête Gabrielle est actuellement localisée sur la pointe sud de Porto-Rico, et remontera sur le passage de la Mona. Actuellement, Porto-Rico et les cotes Est et Nord-est de la République Dominicaine sont  particulièrement les pays les plus concernés par le passage de Gabrielle.

Gabrielle pourrait se transformer en Cyclone au cours des prochaines 48 heures, a informé le NHC

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter