• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Cinéma: Jimmy Jean Louis, bientôt dans une nouvelle série très populaire aux Etats-Unis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Après 3 saisons dans la série américaine Heroes [de 2006 à 2009], produite par la chaine NBC, la star hollywoodienne d’origine haïtienne Jimmy Jean Louis a révélé à Haïti Press Network être en plein tournage pour une nouvelle série américaine très populaire dans laquelle il aura un rôle de premier plan.



Dans une interview exclusive donnée à l’agence HPN, celui qui a campé Toussaint Louverture dans le télé-film de Phillipe Niang a fait savoir qu’il fera son apparition à partir de la deuxième saison de cette nouvelle série qui sortira très bientôt sur la chaine américaine CW.

« Je ne veux pas encore dire de quelle série il s’agit puisque les producteurs n’ont pas encore fait l’annonce officielle. Mais, je joue un personnage clé dans cette deuxième saison de cette série télévisée très appréciée aux Etats-Unis», a déclaré Jimmy à HPN.

Jimmy a indiqué avoir passé les deux dernières années en France. D'ailleurs, il est apparu dans le film franco-belge [sorti en salle le 26 juin 2013] avec Gérard Depardieu. Avec cette nouvelle série américaine, il fait actuellement son coming-out à Hollywood.

Jimmy vise le marché des noirs
Jimmy Jean Louis participe depuis quelques années dans des productions africaines. Il a été l’animateur de la cérémonie de Africa Movie Academy Award (AMAA) le 22 avril 2012 au Nigeria. Il a tourné avec Sarodj Bertin, la Miss Univers-Haïti 2010, au début de l’année dans le film « One Night in Vegas » dont la grande première est prévue le 13 septembre à Washington (USA). ce film est produit et réalisé par des africains. Pour Jimmy, le cinéma Africain a beaucoup d’avenir.

« C’est une idée que je travaille dessus cela fait longtemps. Le continent africain contient plus d’1 milliard d’habitants, on doit faire des films où ces gens peuvent s’identifier là-dedans. C’est un marché qui n’est pas encore exploité. Moi, j’ai fait des films au Nigeria, au Sénégal, à Dakar… C’est un marché parfait pour moi », a fait savoir Jimmy, qui a rappelé que Haïti est le seul pays qui ne se trouve pas en Afrique mais qui fait partie de l’Union Africaine.

« Si je pouvais pratiquer mon métier d’acteur uniquement en Haïti, je le ferai », dixit Jimmy Jean Louis
Abordant le problème du cinéma haïtien, Jimmy Jean Louis croit que le pays ne peut pas fonctionner sans des salles de cinéma. [Actuellement, il n’y a que le ciné Versailles au Cap-Haitien].

« C’est impératif d’avoir des salles de cinéma dans le pays. Pour le cinéma haïtien, la volonté est là. Je suis Haïtien, et si je pouvais pratiquer mon métier d’acteur uniquement en Haïti, je le ferai », a martelé Jimmy qui a déjà joué dans 2 productions haïtiennes dont "Cousines" et "Le Président a-t-il le Sida".


Depuis New York, Etats-Unis
Par : Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet



Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter