• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Musique-Religion: Jean Elie Brutus livre son premier album solo « Fòs ak Viktwa ‘m »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Le chanteur évangélique, Jean Elie Brutus, l’un des solistes de la chorale Teknon-Vox, a sorti, pour le début de 2014, son premier album solo intitulé « Fòs ak viktwa ‘m ». Cet album qui est en rotation dans les radios et émissions évangéliques du pays reçoit déjà un accueil favorable de la part du public.


Jean Elie Brutus avait depuis l’été dernier annoncé l’album avec deux test-pressings « Pi bon zanmi mwen » et « Mwen la net ale ». (A écouter ces chansons sur sa page Soundclound)

« Mon album est à caractère évangélique, dans la catégorie worship (Louange), il contient également d'autres styles comme le reggae, le compas et le racine qui reflète la couleur d'Haïti », a indiqué le chanteur à HPN.

L’artiste, et aussi producteur de son propre album, a expliqué son choix de ces styles en vue d’atteindre les cœurs de plus de personnes avec la parole de Dieu.

« Les gens ont des goûts différents, donc pour toucher le plus de cœur pour Christ, il est très important de mélanger un peu les styles », a-t-il répondu à HPN.

Les titres qui figurent sur cet album sont "Fos ak Viktwa m" ; "Louwe W Adore W" ; "Dim saw espere" ;  "Mwen la net ale" ; "Pi bon zanmi mwen" ; "Li rive" ; "Fok sa chanje", ainsi qu’un Intro et une musique instrumentale.

L’album Fos ak Viktwa m, dont l’une des musiques "Pi bon zanmi mwen" vient d’être classée musique de la semaine sur la station de radio évangélique, Alléluia FM, sera disponible très bientôt sur Itunes et en mars à la presse évangélique. En attendant, les fans peuvent contacter l’artiste directement pour retirer leurs copies sur sa page Facebook.

Parcours de Jean Elie Brutus
Jean Elie Brutus est un chanteur chrétien qui a fait ses débuts à l’âge de 7 ans dans une petite chorale des enfants. A 14 ans, il intègre une chorale d'adolescents (Les Eclaireurs, maintenant appelé chorale Gospel Testimony) à l’église du Nazaréen de Pétion-Ville. En 2007, il a commencé à chanter dans la chorale Teknon Vox comme lead-vocal. On le retrouve sur plusieurs morceaux du 2e Album de Teknon Vox (Tout se pou ou). Parallèlement, il fait partie du groupe CAD (Coopération des Artistes pour le Développement) et a co-interprété le deuxième morceau de l’album de ce groupe (Ayit ka pi bèl).

Début 2014, Jean Elie Brutus vient de sortir son premier album solo "Fòs ak Viktwa m’"


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter