• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-technologie : fin de la formation en « Microsoft office 365 for Government »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le coordonnateur de l’office de management des ressources humaines (OMRH) M. Uder Antoine a procédé jeudi à la clôture d’une formation au profit de plusieurs cadres de la fonction publique en Microsoft Office 365 for Government.



Environ 15 participants ont pris part à ce séminaire de 4 jours. Un certificat a été remis à chaque participant, a constaté Haiti Press Network.

M. Antoine a félicité les participants, tout en les invitant à être « des piliers incontournables de la réforme de la fonction publique, qui devrait être  moderne, décentralisée et performante ».

« Avec cette formation un pas important vient d’être franchi », a déclaré M Antoine qui affirme qu’avec les nouvelles notions acquises, les participants vont être capables d’utiliser efficacement Microsoft office 365.

Ils vont également reprendre cette formation au profit des autres collègues de l’administration publique.

Uder Antoine a indiqué que cette formation ouvrait la voix visant à doter « le pays d’une administration moderne, efficace, honnête, impartiale au services des citoyens, dans l’intérêt général capable de gagner la confiance de la population et de préserver l’Etat de droit ».

Pour sa part le coordonnateur de l’unité E-gouvernance Jean-Marie Altema a indiqué que cette formation a été une première, et qu’elle vise à changer l’environnement de la bonne gouvernance dans le pays.

L’un des participants à cette formation Max Guybert Lyron a fait savoir que le Microsoft office 365 va servir de toile de fonds pour la structure de l’E-gouvernance qui implique une meilleure transparence et une meilleure communication au sein du gouvernement.

« C’est une des étapes nécessaires et contournable pour venir à une bonne gouvernance électronique », a-t-il déclaré.

Une autre participante Marie Yardeleine Mainsou a pour sa part remercié les organisateurs de la formation, particulièrement les partenaires qui sont notamment BID, Microsoft et CTTL.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 384 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter