• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-APN : un symposium de 2 jours autour de la modernisation du secteur portuaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement haïtien organise les 12 et 13 août 2013 à Pétion-ville un symposium autour de la modernisation du secteur portuaire haïtien, a appris Haïti Press Network via un communiqué de l’Autorité Portuaire Nationale (APN).


Selon le communiqué, ce forum constituera « un évènement important fondateur d’une approche des ports d’Haïti, comme vecteurs de croissance et de développement économique du pays ».

 

Ce colloque sera l’occasion pour les experts de réfléchir notamment autour du développement du secteur portuaire dans une approche de synergie, attirer les investissements dans un partenariat public-privé, et amener les acteurs étatiques à mieux s’approprier du contenu et des objectifs de la réforme et de s’y impliquer.

De plus, cette réunion entend informer les potentiels investisseurs et les partenaires, sur le projet de réforme du secteur portuaire et les opportunités de partenariat.

« Ce symposium se veut être un espace de réflexion pour construire avec les acteurs portuaires, l’argumentaire autour des implications et attentes sectorielles de la modernisation projetée, déterminer les rôles et responsabilités de tous les acteurs dans cette entreprise de modernisation et aligner des programmes et projets du secteur sur les grands chantiers économiques et sociaux de la refondation d’Haïti », souligne le communiqué.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 312 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter