• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction : La deuxième phase de « Jalousie en couleur » est lancée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 16
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Lamothe s’est rendu mercredi au quartier de Jalousie à Petion-ville pour lancer la deuxième phase des travaux de rénovation des maisons dans le quartier de Jalousie. Environ 3000 maisons seront réhabilitées, a indiqué le chef du gouvernement.

 


Selon Laurent Lamothe la première phase du projet de « Jalousie en Couleur » a déjà permis la rénovation de 1000 maisons. La deuxième phase du projet comprend la construction de plus de 3 kilomètres de routes, et permettra, selon le Premier ministre, la création de 2.500 emplois.

 

Toutefois, Laurent Lamothe reconnait que beaucoup d’efforts restent à faire pour améliorer les conditions de vie de la population de ce bidonville.

Le projet comprend aussi la construction d’un terrain de football avec gazons synthétiques, gradins et vestiaires, souligne Laurent Lamothe. « C’est le président Michel Martelly qui viendra lui-même inauguré ces travaux ».

Des membres de la population ont profité de la présence du Premier ministre pour réclamer de l’eau potable, des soins de santé, et la construction d’école.

Le projet « Jalousie en Couleur » effectué en hommage au peintre haïtien Préfète Duffaut, a été lancé le 15 février 2012 par l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP).

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 380 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter