• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education-Report de la rentrée des classes: L’UNNOH dénonce, l’UNNOEH favorable

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH) a dénoncé jeudi la décision du ministère de l’éducation nationale de reporter la rentrée des classes cette année pour le 1er octobre. Selon l’UNNOH, ce report est du en raison de l’incompétence du ministre de l’éducation nationale à gérer l’institution. L’Union Nationale des Normaliens Educateurs Haïtiens (UNNOEH)se dit, de son coté, favorable à cette décision, tout en restant attachée au respect de la moyenne internationale qui exige deux cent jours de classe au terme d’une année académique.


Le coordonnateur général de l’UNNOH Josué Merilien, tout en reconnaissant les difficultés que confrontent actuellement les parents pour envoyer les enfants à l’école, déclare que ce n’est pas la raison principale qui a poussé les autorités à reporter la réouverture des classes. Selon Josué Merilien, le report de la prochaine réouverture des classes est dû en fonction de l’incompétence de l’équipe du ministère de l’éducation nationale à bien organiser les examens d’Etat.

 

Dans un communiqué, l’UNNOEH s’est dit favorable au report de la rentrée des classes à la première semaine du mois d’octobre 2013. Cependant, elle estime que le  gouvernement et le ministère de l’Education Nationale devrait, entre autre, trouver une formule pour aider les enseignants/tes du secteur privé de l’éducation à reprendre le chemin de l’école ainsi que leurs enfants.

Aussi, l’UNNOEH invite les responsables à prendre des dispositions concrètes pour l’amélioration des conditions de travail et de fonctionnement des enseignants/tes du secteur public.

La rentrée des classes qui était prévue le 2 septembre a été reportée au 1er octobre lors du 17e  conseil de gouvernement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 366 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter