• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Petionville: nouvelles mesures de la circulation routière à Petion-ville, cauchemars, embouteillages

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le nouveau plan de circulation routière de la commune de Pétionville est entré en vigueur ce jeudi 19 septembre 2013. Dans la plupart des rues de la ville, le sens de circulation des véhicules a changé notamment à la rue Lamarre, où les voitures ordinairement qui descendaient, empruntent désormais l’autre sens. Toutefois, aucun  panneau de signalisation n’a été remarqué.


Pour certains chauffeurs de transport public interrogés par Haïti Press Network, les nouvelles mesures de circulation constituent un vrai casse-tête. Aucun panneau indiquant les nouvelles mesures n'a été remarqué.

 

« On n’a rien contre ces dispositions, toutefois on aurait dû placer des panneaux pour mieux faciliter la circulation des véhicules », a indiqué un chauffeur de transport en commun effectuant le trajet Pétionville/Centre-ville.

Tôt ce matin, certains passagers qui se trouvaient dans un bus ont eu de violentes discussions avec le chauffeur, lorsque ce dernier a emprunté une direction qui d’ordinaire se faisait dans l’autre sens.

Ces passagers ont affirmé n’avoir eu aucune information sur ce changement de la circulation dans la commune.

Des embouteillages monstres ont été constatés dans certaines rues en raison de la modification de la circulation routière. Des chauffeurs ne savaient pas dans quel sens se diriger sur une voie. Cependant plusieurs agents de la direction centrale de la police routière  (DCPR) et de la mairie ont été dépêchés dans plusieurs recoins des rues afin d’orienter les chauffeurs.

Des agents de la DCPR interrogés sur place par HPN, ont rassuré que très prochainement les panneaux de circulation seront implantés, soulignant que des agents seront toujours positionnés dans plusieurs rues, en vue de veiller au respect des nouvelles règles de la circulation routière.

Certaines stations d’autobus ont été également modifiées. On a pu remarquer des gens qui demandaient à d’autres le lieu de telle ou telle station.

« C’est vraiment difficile pour nous autres passagers de trouver l’endroit ou une station est maintenant placée. On a comme l’impression que la ville a été déplacée pendant la nuit », se plaint une dame dans la quarantaine.

Par ailleurs certains chauffeurs menacent même d’organiser une grève pendant les 4 premiers jours de la rentrée des classes, pour critiquer la décision des autorités d’interdire aux voitures de transport public d’accéder à la route du Canapé-vert.

« Pendant cette période, la circulation des véhicules sera plus compliquée sur la route de Bourdon », affirme un chauffeur qui appelle les autorités, à réorganiser le trafic sur cette voie.


Le maire de Pétion-ville, Yvanka Jolicoeur Brutus, avait indiqué lors d’une conférence de presse que la modification de la circulation routière à Petionville  a été prise afin de « diminuer l’embouteillage et de permettre aux chauffeurs du transport public de travailler sans la moindre difficulté ».

« Nous voulons adapter une nouvelle circulation dans notre secteur et nous demandons aux chauffeurs de collaborer avec les policiers afin de circuler sans danger et sans problème », avait-t-elle ajouté.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter