• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : Le programme « Office of transition Initiatives » de l’USAID/OTI a pris fin (+VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les responsables de l’USAID/OTI ont annoncé jeudi soir la clôture du programme « Office of transition Initiatives » de l’USAID en Haïti. Ce programme qui a été lancé en janvier 2010 a aidé des milliers de personnes en difficultés dans trois villes du pays (Cap-Haitien, Saint-Marc et Port-au-Prince) avec un budget de 155 millions de dollars américain, a constaté Haïti Press Network.



« Office of transition Initiatives » a été réalisé en deux parties : tremblement de terre et la récupération de janvier 2010 à juillet 2011 ; et la transition d’assistance de 2011 à septembre 2013.

« Ce soir, nous annonçons la clôture du programme USAID/OTI et je tiens à élaborer les différentes activités organisées en Haïti. L’OTI a participé à la réhabilitation des édifices publics. Le programme a aidé à reconstruire le pays après le séisme et à stabiliser les communautés en difficultés », a fait savoir Stephen Lennon, Directeur de l’OTI.

« Environ 200 organisations communautaires ont participé à ce projet, 150.000 personnes ont pu trouver de l’emploi et l’OTI a relogé plus de 1.300 familles affectées par le séisme du 12 janvier 2010 », a-t-il indiqué.

L’Ambassadeur américain, Pamela White a déclaré que son pays reste déterminer à aider les haïtiens. Elle a souligné que 900 projets ont été opérationnels à travers ce programme où 800 fournisseurs haïtiens ont collaboré avec l’OTI qui a donné plus de 2.000 petites maisons aux familles haïtiennes vivant sous des tentes ».

« Nous continuerons à donner notre appui au gouvernement haïtien dans les différents projets pour une Haïti stable et prospère », a-t-elle conclu.

L’USAID/OTI a, selon les bénéficiaires au développement du pays, ramassé après le séisme du 12 janvier 2010 approximativement 750.000 mètres cubes de débris et a placé plus de 1000 lampadaires dans ces trois villes.



Esther Versière

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 322 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter