Aussi, il annonce que l’UE dispose de 4 millions d’euro, en vue de permettre le renforcement des capacités institutionnelles du ministère de la culture, notamment par la formation et l’encadrement des artistes.
L’ambassadeur de l’UE a fait cette déclaration après avoir pris part à l’évènement culturel Haïti Fashion Week qui s’était déroulé à Petionville du 18 au 21 septembre. M Perez croit que ces types d’évènement peuvent aider à montrer la richesse culturelle haïtienne, particulièrement les avancées qui ont été faites.
« A chaque fois que je participe à une activité culturelle, je dois dire qu’il y a de quoi être optimiste en Haïti… », a déclaré M Perez.
« Haïti Fashion Week est un événement majeur qui touche par la créativité par l’originalité », a souligné l’ambassadeur, qui a informé que l’UE avait financé cette activité à hauteur de 5 mille euros.
M. Javier Nino Perez promet que l’organisme va continuer à appuyer ces genres d’activités en Haïti. Il informe que l’UE réfléchit sur de meilleures stratégies pouvant permettre d’améliorer le monde de la culture en Haïti, notamment par la formation des cadres, ou encore par un appui à la société civile à travers les designers et les créateurs.
« Ce qu’on veut, c’est de rester engager et impliquer dans le monde de la culture haïtienne », promet l’ambassadeur.
< Précédent | Suivant > |
---|