• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Agriculture : Le PAM va acheter plus de riz local

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé le lancement d’une nouvelle Campagne d’achat de 1750 tonnes métriques  de riz produit localement par des organisations paysannes pour le programme de cantines scolaires. Par ce procédé, le Pam entend accroitre ses activités d’approvisionnement local cette année et pour l’année à venir, a-t-il informé via un communiqué.


«A travers ces approvisionnements, l’objectif du PAM est d’investir dans un système d’approvisionnement durable pour le pays afin de contribuer à l’augmentation des revenus des producteurs membres des organisations paysannes», a déclaré George Heymell, Représentant du PAM en Haïti.

 

Le Pam informe également soutenir le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et son Unité de Facilitation des Achats de Produits Locaux (UFAPL), dans leurs objectifs d’augmenter la production agricole et réduire l’insécurité alimentaire dans le pays.

Le communiqué précise que le PAM prévoit d'étendre ses achats locaux en Haïti de 3,000 tonnes pour l’année 2013-2014.

En plus, le PAM a acheté localement un total de 224 tonnes métriques de «Plumpy’Sup » dans le cadre de ses activités nutritionnelles. Le programme « Lèt Agogo » de distribution de lait a également fourni un total de 1.1 millions de bouteilles de lait produit localement à 28,000 élèves via plus de 60 écoles, conclu le communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter