• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: Environ 10 enfants seront opérés du coeur en Corée du Sud (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

A l’initiative de l’organisation non gouvernementale Development Freedom International (DFI), 10 enfants haïtiens qui ont été diagnostiqués avec des maladies cardiovasculaires vont être opérés en Corée du Sud. Ces enfants seront accompagnés de leurs parents pour être soignés pendant environ 1 mois.

 

 

Cette opération médicale est financée par des organisations religieuses coréennes (God is Love et Gill) pour une valeur de 200 000 dollars américain, a indiqué la fondatrice et directrice du DFI Helen Kim.

Selon Mme Kim, un premier groupe d’enfants qui ne présente pas d’anomalies très sévères ne nécessite pas des opérations à cœur ouvert, mais va subir d’autres procédés pour traiter la pathologie.

L’année dernière le DFI avait envoyé 8 enfants en Corée du sud pour être opérés, informe M Kim, ajoutant que des dispositions ont déjà été prises pour envoyer 15 enfants subir des opérations en Corée l’année prochaine.

« Nous allons continuer à envoyer des enfants opérés en Corée du sud jusqu’à ce qu’Haïti possede son propre centre d’opération du cœur », promet Mme Kim. Aussi, elle annonce que le gouvernement coréen a déjà promis de verser en 2016 un fonds de 5 millions de dollars américains au gouvernement haïtien pour la construction d’un centre cardiologique.

La directrice du DFI a informé que l’organisation a mis sur pied un nouveau programme de formation destiné aux médecins haïtiens désireux de faire des spécialisations en cardiologie en Corée, et d’autres projets en Haïti au profit des femmes et des enfants.

Le secrétaire d’état à la coopération externe M. Robert Labrouse a fait savoir qu’il était important pour le gouvernement haïtien d’accompagner le DFI dans ses efforts pour venir en aide à des enfants malades. Aussi, il promet de soutenir tout type de projet des ONGS qui sont en Haïti, qui vise l’amélioration des conditions de vie de la population.

Selon le Development Freedom International, en Haïti il entre 4500 à 11 000 d’enfants qui ont des problèmes de cœur.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 288 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter