• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: Lancement d’une campagne de sensibilisation contre la domesticité en Haïti (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La fondation Maurice Alfredo Sixto a procédé officiellement mercredi au lancement d’une campagne de sensibilisation contre le phénomène de la domesticité infantile en Haïti. Ce programme qui durera quatre mois cible notamment la commune de Pétion-ville et la région de Carrefour-feuilles. Les participants ont dressé un tableau sombre des conditions de vie de milliers d’enfants assujettis dans cette pratique, a constaté Haïti Press Network.


Plusieurs partenaires impliqués dans la lutte pour le respect des droits de l’enfant à travers le pays ont pris part à cette cérémonie notamment l’action collective pour la sécurité et contre l’exploitation (ACSE), la mairie de Pétionville, l’IBESR.

 

«Timoun se moun ; pwoteje m, pa eksplwate m »  est le thème principal retenu pour cette campagne de sensibilisation.

Les différents partenaires ont fait part de leur engagement profond à la cause des enfants touchés par la problématique de la domesticité considérée comme une nouvelle forme d’esclavage.

Le directeur du projet  AKSE (Aksyon Kolektif pou sekirite kont eksplwatasyon), Philippe Cantave a déclaré que la domesticité est  « un problème assez complexe et que la société haïtienne et les principaux acteurs en particulier doivent mobiliser toutes les ressources humaines et matérielles pour mettre hors-jeu toutes les formes d’abus perpétrés au quotidien contre les enfants. »

Selon les dernières données communiquées par l’UNICEF  environ 250 000 enfants en Haïti sont en domesticité.   « Ces  chiffres sont révoltants » selon la directrice exécutive de la fondation Maurice Sixto Gertrude Séjour.

Evens Pierre-Louis

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 488 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter