• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pétion-Ville-Carnaval : « Tet Kole Petyonvil dwat devan », le carnaval est lancé à Petion-ville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La deuxième édition du carnaval de Petion-Ville se déroulera le dimanche 23 février 2014. « Tet kole Petyonvil dwat devan » est le thème qui a été retenu pour le déroulement des festivités de cette année, qui obtiendront le support du ministère de la Culture, a informé l’agent intérimaire Yvanka Jolicoeur Brutus.


« Ce thème prône la réconciliation des petionvillois, en particulier et les haïtiens en général, et veut que ces derniers se mettent ensemble, cherchent et trouvent des stratégies pour sortir le pays de l'ornière du sous-développement », informent les organisateurs.

 

Le comité est composé de Scott Clive (Président), Carrié Jeff (vice-président), Elonie Odain (trésorière),  Ivrose Green (directrice artistique), Marie Laurence Doll Mathieu (Secrétaire générale), Jacques Laguerre et Mario Brutus (conseillers), Jean-Max Blan et Carole Delynch (Relations Publiques) et les agents exécutifs intérimaires de Pétion-ville (supervision).

« Nous voulons faire un carnaval où les enfants pourrions  également en profiter, on veut s’assurer un espace ouvert à la jeunesse » a déclaré la mairesse Yvanka Jolicoeur Brutus.

M. Brutus croit que le carnaval de Pétion-ville sera l’occasion de montrer les différents changements positifs qui ont été enregistrés dans la commune notamment la construction d’hôtels, les travaux d’assainissements, et les efforts en matière environnementale.

La mairesse assure que des dispositions seront prises, notamment en ce qui a trait à la mobilisation de la direction de la protection civile, des agents de sécurité de la mairie, de l’équipe logistique et de la PNH, en vue de garantir la protection des fêtards.

Elle appelle « à la conscience, au calme et à la sérénité » de tous pour le bon déroulement des festivités.

Le président du comité du carnaval 2014 de Petion-ville, M. Clive Scott, a indiqué que cette année le comité va travailler afin de donner un beau carnaval, comme celui de l’année dernière. Beaucoup d’accents seront mis sur les couleurs dans les déguisements et les décorations, a-t-il ajouté.

«Nous voulons que ce carnaval soit  historique, éducatif et culturel. Éducatif dans le sens d’un défilé qui parlera de l’histoire d’Haïti et particulièrement de la ville de Pétion-ville »,  a indiqué, pour sa part, la responsable du comité artistique, Mme Yvrose Green.

Le vice-président, Carrié Jeff, a informé qu’il y aura des chars, des groupes déguisés, des bandes à pieds, lors du déroulement des festivités.

Le défilé carnavalesque partira de la Mairie de Petionville à 1h pm et se terminera au coin de l’église Sainte Thérèse à la rue Aubrant.

Plus de 12 millions de gourdes est prévu pour l’organisation du carnaval de Pétion-Ville.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 244 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter