• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Infrastructure : inauguration de la place Jose Marti au Cap-Haitien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a inauguré, jeudi,  la Place Jose Marti au Cap-Haïtien en hommage  à ce héro de l’indépendance cubaine. La cérémonie s’est déroulée, notamment en présence du représentant personnel du président cubain M. Raul Castro et de l’ambassadeur de Cuba en Haïti M. Ricardo Napoles.


La Ministre de la Culture, Mme Josette Darguste, de l’Archevêque du Cap-Haitien, Mgr. Louis Kébreau, des Directeurs Généraux de l’ISPAN, du Bureau National d’Ethnologie, et de l’ENARTS, ainsi que des autorités capoises ont également pris part à cette cérémonie pour la partie haïtienne, avons-nous appris via un communiqué de la présidence.

Le Chef de l’Etat a déposé une gerbe de fleurs au pied d’un buste qui a été érigé en hommage à Jose Marti.

Le président Martelly a rappelé que « cette nouvelle place qui porte le nom du héros libérateur cubain, Jose Marti, a pour objectif de nous rappeler le souvenir de son engagement dans la guerre de l’indépendance cubaine et une nouvelle reconnaissance pour celui qui s’était engagé résolument dans la lutte en faveur de l’autodétermination des peuples ».

De son côté, le représentant personnel du président de la République de Cuba, M. Rafael Bernard Alemani, a exprimé la gratitude du peuple cubain envers le peuple haïtien pour l’aide accordée au précurseur de l’Indépendance de son pays.

« La construction de la place Jose Marti, est l’œuvre d’un architecte haïtien, en collaboration avec les étudiants de l’ENARTS qui ont réalisé le buste du cubain, avec le financement du Trésor public », conclu le communiqué.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter