• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Ciné-Afrique: Vers la distribution des films haïtiens sur le marché africain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La Motion Picture Association of Haïti (MPAH) et la Nollywood and African Film Critics' Awards (NAFCA) ont signé le 25 janvier un protocole d’accord en vue de permettre la distribution des films haïtiens sur le marché africain, a appris HPN.


Dans ce protocole d’accord signé par les présidents des deux associations de cinéastes, Hans Patrick Domerçant (MPAH) et Dr. Victor O. Olatoye (NAFCA), il est convenu que la NAFCA fera une critique des films haïtiens pour les présenter au public africain et les films haïtiens seront sélectionnés pour concourir dans le cadre de l’ « African Oscar ».

« C’est un nouveau partenariat qu’on a développé pour mettre le cinéma haïtien sur le marché africain. Cela fait des années que les films africains envahissent le marché haïtien, maintenant c’est le moment pour que les films haïtiens soient distribués sur le continent africain afin que nos frères d’Afrique puissent apprécier nos talents », a fait savoir Hans Patrick Domerçant à HPN.

D’un autre côté, la MPAH a, dans une note de presse acheminée à HPN, annoncé le lancement officiel de la 4è édition de la MPAH Movie Awards pour l’automne 2014 dans la ville de Boston (Etats-Unis).

« La MPAH Movie Awards honorera des acteurs et cinéastes pour leurs œuvres qui sont sorties en salles de cinéma ou sur DVD entre janvier 2013 et décembre 2013 inclusivement. Si un film n’est pas encore sorti sur DVD, prière de nous contacter Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. pour une séance de projection privée de votre film avec les membres du jury de la MPAH. La date limite pour la soumission des films est le 31 Mars 2014. Visitez le www.haitimovieaward.com pour plus d’informations concernant le processus de soumission », lit-on dans la note.

Pour cette année, les différentes catégories sont: Meilleur acteur ; Meilleure actrice ; Meilleur second rôle masculin ; Meilleur second rôle féminin ; Meilleur réalisateur ; Meilleur scénario original ; Meilleur film ; Meilleur documentaire ; Meilleure musique originale ; et Meilleur directeur de la photographie.

« Le but de cette cérémonie est d’honorer le dur travail d’artistes importants qui ont largement contribué dans le milieu du cinéma haïtien. Nous honorerons aussi les efforts actuels de nos talentueux artistes dans le monde du cinéma haïtien d’aujourd’hui », conclut la note.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 312 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter