Le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Vanneur Pierre s’est dit consterné, mardi, face aux actes de violences qui ont été commis, lundi, lors de la manifestation des élèves de différents lycées de la région métropolitaine.
« Je suis très consterné par cette situation, où un secteur a utilisé des individus immoraux pour commettre des actes répréhensibles sur des élèves et des professeurs dans des lycées de la capitale », a déclaré le ministre du MENFP.
Il déplore également que des individus ont badigeonné de matières fécales les murs du lycée Daniel Fignolé.
M. Vanneur Pierre a indiqué que certains de ces actes de violence et de vandalismes ont été commis par des individus se faisant passer pour des élèves.
Il rappelle qu’une entente avait été trouvée avec des professeurs de la plate-forme des enseignants qui avaient lancé la grève. L’entente stipulait, notamment la levée de la grève, la reprise des activités scolaires à partir du lundi 27 janvier 2014.
Le secrétaire d’Etat à la sécurité Publique, Reginald Delva, déplore le nombre important d’élèves qui sont sortis blessés lors des manifestations. Il croit que des manipulateurs se cachent derrière ce mouvement de protestation.
« Tout ce qu’on assiste dépasse de loin les revendications justes dans la mesure où des agressions sont commises », a-t-il laissé entendre.
Il croit que des sanctions doivent être prises contre ces personnes qui se sont même identifiées comme des manipulateurs.
Ce mardi, des centaines d’élèves des écoles publiques étaient à nouveau dans les rues à Port-au-Prince pour réclamer la reprise des cours dans les salles de classe.
< Précédent | Suivant > |
---|