• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval : Tel père Martelly, Tels fils Martelly (+ AUDIOS)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les trois garçons de l'ancien autoproclamé président du compas direct devenu président de la République, en mai 2011, ont produit chacun une meringue carnavalesque pour cette année. Après Olivier et Sandro, c’est le très jeune Yani Martelly qui s’est officiellement lancé dans la musique avec une meringue carnavalesque, a constaté Haïti Press Network.

 

Étonnante famille et étonnante perpétuation d’une tradition pour la musique haïtienne et du carnaval en particulier. Même si les trois garçons du chef de l’état ne se sont pas trop illustrés à travers leur meringue dans le style que jouait Sweet Micky, mais ils ne sont pas trop éloignés du compas.

« Chilling », c’est le titre de la méringue 2014 de Yani Martelly, une meringue carnavalesque pour les enfants de rues et qui prône l’unité nationale. « Kase Le Zo » c’est une nouvelle danse carnavalesque dont le texte retrace légèrement l’histoire de l’indépendance haïtienne avec une animation enflammée de Top Adlerman de son vrai nom Jean Adler Gaston est la meringue d’Olivier Martelly.

« Gason Pa Konn Lach », titre du carnaval de Sandro Martelly avec son groupe T-Micky qui a réuni quelques amis en vue de pérenniser le grand héritage que lui a légué Sweet Micky. A travers cette meringue, Sandro Martelly parle de réconciliation nationale et lance des flèches sur son groupe rival.

Avec ces trois meringues carnavalesques en rotation, Olivier Martelly, Sandro et Yani Martelly comptent désormais suivre les traces de leur père, Michel Joseph Martelly, qui a laissé le 21 avril 2011, son micro comme chanteur populaire pour le fauteuil présidentiel.

Carnaval de T-Micky – "Gason pa konn lach"



Carnaval Olivier Martelly – "Kase lè zo" Feat Top Adlerman & Roody


Carnaval Yani Martelly –"Chilling" Ft. Olivier and Sandro Martelly, Olivier Noel, Roody Roodboy, Lefrançais

Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 254 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter