• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-education-Femme : L’Unnoh appelle les femmes à continuer à se mobiliser pour leur droit

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre de la célébration de la journée de la Femme, le secrétariat aux affaires féminines de l’Unnoh a appelée les femmes haïtiennes en général et celle du secteur enseignant en particulier à continuer leur lutte pour le respect de leur droit dans tous les domaines, a constaté Haïti Press Network.

 

Le samedi 8 mars sera la journée internationale de la femme, l’Unnoh veut profiter de cette occasion pour porter les autorités haïtiennes à jeter un regard spécial sur les femmes évoluant dans le secteur de l’éducation.

Toutefois, l’organisation croit qu’il revient aux femmes, elles mêmes, en tout premier lieu, de faire entendre leurs voix.  L’Unnoh, a donc, en ce sens, invité  les femmes à mieux s’organiser en vue d'obtenir du respect total de leurs droits.

Par ailleurs, la secrétaire aux affaires juridiques de l’organisation, Mme Mona Bernadel, a invité les femmes enseignantes  à prendre part aux différents mouvements visant l’amélioration de la condition de vie enseignante.

Mme Bernadel dit s'attendre à une forte présence féminine dans les différents mouvements de l’Unnoh , qui débuteront a partir du 28 mars prochain, pour exiger un salaire de base de 50,000 gourdes. Les enseignantes vont profiter de ces séries de mobilisation pour réclamer la nomination de beaucoup plus de femme dans le secteur, a-t-elle ajouté.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 253 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter