
Le samedi 8 mars sera la journée internationale de la femme, l’Unnoh veut profiter de cette occasion pour porter les autorités haïtiennes à jeter un regard spécial sur les femmes évoluant dans le secteur de l’éducation.
Toutefois, l’organisation croit qu’il revient aux femmes, elles mêmes, en tout premier lieu, de faire entendre leurs voix. L’Unnoh, a donc, en ce sens, invité les femmes à mieux s’organiser en vue d'obtenir du respect total de leurs droits.
Par ailleurs, la secrétaire aux affaires juridiques de l’organisation, Mme Mona Bernadel, a invité les femmes enseignantes à prendre part aux différents mouvements visant l’amélioration de la condition de vie enseignante.
Mme Bernadel dit s'attendre à une forte présence féminine dans les différents mouvements de l’Unnoh , qui débuteront a partir du 28 mars prochain, pour exiger un salaire de base de 50,000 gourdes. Les enseignantes vont profiter de ces séries de mobilisation pour réclamer la nomination de beaucoup plus de femme dans le secteur, a-t-elle ajouté.
< Précédent | Suivant > |
---|