• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Plan Haïti encourage l’implication des jeunes dans la lutte pour le respect des droits de la Femme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’organisation Plan Haïti a organisé, le weekend dernier, une journée de réflexion et de formation au profit des élèves et étudiants, de de la commune de Croix des Bouquets (Ouest). Cette activité avait pour objectif de faire comprendre aux jeunes la nécessité de s’impliquer davantage dans lutte visant à faire de l’équité de genre une réalité en Haïti.

 

 

Plus d’une cinquantaine de jeunes jeunes (filles et garçons) avaient pris part, samedi, à Santo, commune de Croix des Bouquets, sous l’initiative de Plan Haiti,  à une journée dont l’objectif était d’inciter à jouer leur partition dans la lute visant la promotion du droit de la femme en Haïti.

Mme  Jean Marie Thérèse Frédérique Jean François, responsable de Bureau Plan Haïti, a expliqué qu’en  Haïti, la situation des Femmes et des Filles, par rapport à leurs droits, a toujours été une source de préoccupation. Les femmes sont considérées comme catégories vulnérables faisant face à de sérieuses difficultés.

Cette journée, selon Mme  Jean François,  vise à porter les jeunes à s’impliquer davantage dans la lutte pour la promotion du droit de la femme en Haïti.

Plan Haïti, dans le cadre de sa mission de combattre les inégalités sociales et économiques entre hommes et femmes, a contribué à mettre en place un ensemble de structures  dont le réseau des  Enfants et Jeunes Défenseurs de  leur droit et le conseil consultatif des jeunes dont la mission est de sensibiliser les communautés sur cette question, a indiqué la responsable de Bureau Plan Haïti.

De son coté, la coordonatrice départementale de l’ouest du Ministère à la condition féminine et du droit de la Femme (Mcdf), qui prenait part prenait part à l’activité a profité pour expliquer aux jeunes l’importance et le rôle du Mcdf.

Mme Bien Aimé a présenté aux participants les  politiques  du MCFDF en faveur de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes. Cette égalité des chances, a-t-elle ajouté, doit permettre aux femmes et aux hommes de bénéficier des mêmes conditions pour avoir un accès égal aux mêmes ressources (vie quotidienne, familiale, marché de l’emploi, responsabilités politiques, etc.).

Les élèves se sont montrés satisfait de la performance des intervenants, qui disent-ils leurs ont appris beaucoup de leurs connaissances à d’autres jeunes qui n’ont pas eu la chance de participer cette journée  de formation.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter