• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Communiqué du CONATEL: RSF craint des répercussions néfastes sur la Presse Haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Reporters sans frontières (RSF) craint des répercussions néfastes sur l’exercice du travail des journalistes en Haïti, après le communiqué du CONATEL dénonçant “certaines” radios diffusant “de manière systématique de fausses informations susceptibles de troubler l’ordre public, de déstabiliser les institutions de la République et de porter atteinte à l’intégrité de nombre de citoyens".



“Nous sommes inquiet du climat politique actuel, qui met en évidence un désir de museler les médias critiques. Ce discours répressif ne peut avoir pour effet qu’une réaction contre-productive d’autocensure pour les journalistes. Le ministre de l’Intérieur, Monsieur Réginald Delva, doit prendre des dispositions pour faire revenir le CONATEL sur ces propos inquiétants”, a déclaré Camille Soulier, responsable du bureau "Amériques" de Reporters sans frontières.

Le communiqué du CONATEL avait précisé que toute information causant un trouble à “la vie normale de la société” sera dûment sanctionnée, concluant sur une série de mesures que le CONATEL peut appliquer en cas de manquement à ces principes légaux, y compris des pénalités pécuniaires et retrait de licence.

Haïti occupe le 47e rang sur 180 pays dans l’édition 2014 du classement mondial pour la liberté de la presse publié par Reporters sans frontières en février dernier. Une position assez enviable menacée aujourd’hui par l'augmentation des intimidations envers les professionnels de l’information ces deux derniers mois.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.                                                                                                                    

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 230 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter