• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société : l'ex-première dame de France visite une école à Rivière Froide (Carrefour)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une délégation de la  mission du Secours populaire accompagnée de la marraine de l’organisation Mme Valerie Trierweiler (ex-première dame de France), effectue depuis le 5 mai une visite humanitaire de 5 jours en Haïti. L’ex-compagne du président français François Hollande a effectué mardi une visite dans un complexe scolaire à Rivière Froide dans la commune de Carrefour.

 

Le complexe scolaire de Rivière Froide comprend 2 écoles aux normes parasismiques avec une capacité de 1200 élèves, a appris HPN via un communiqué.

Ces écoles disposent entre autres d’ateliers informatiques, ateliers de couture, cantines, terrains de foot, de basket et des infirmeries.

Toujours lors de sa visite dans la commune de Carrefour,  Mme Trierweile a pris part à la cérémonie de pose de première pierre d’une nouvelle station d’eau  potable au village de Bois Joute, au bénéfice de  5 000 habitants.

D’autres projets seront également mis en place toujours dans cette localité, notamment l’aménagement d’une route et centre communautaire regroupant un espace d’accueil et de formation, un dispensaire, continue la note de presse de Secours Populaire Français.

Mme Valerie Trierweiler, a participé à une distribution de kits alimentaires à des élèves.

Ce mercredi, l’ex première dame de la France devait se rendre à l’hôpital pédiatrique de Nos petits frères et sœurs  Saint Damien de Chateaublond. Ensuite, elle aura des discussions avec les représentants de l’Association haïtienne Citoyen au Développement et à la société des pédiatres, poursuit le communiqué.

Jeudi,  Valérie Trierweiler se rendra à Jacmel dans le département du Sud-est  pour  visiter notamment l’école Molière Chandler dans les quartiers des Orangers.

Secours Populaire intervient en Haïti depuis 1962. L’organisation participe principalement à des programmes de reconstruction d’écoles, de centre de santé, des activités génératrices de revenus.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter