• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-RD : Le (SJM) annonce une enquête sur des personnes vivant dans les zones frontalières

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Service Jésuite aux  Migrants (SJM) a annoncé, vendredi, la tenue d’une enquête sur le nombre et les conditions de vie des personnes vivant dans les zones frontalières qui risquent d'être frappées d’apatridie parce qu’ils ne détiennent aucun document d’identité.

 

Ils  sont environ 750 mille personnes vivant dans les zones frontalières. Beaucoup de ces individus  n’ont pas de document prouvant qu’ils sont réellement des citoyen haïtiens, a fait savoir les responsables du SJM.

Cette enquête débutera au cours ce mois de mai et durera 3 mois. Elle a pour objectif d’identifier ces personnes, grâce à des données crédibles et scientifiques, a expliqué le Père Antoine Laissaint, Directeur général du SJM.

Le Directeur général du SJM a expliqué que les résultats de cette enquête vont permettre à l’organisation  de développer des stratégies pour accompagner  les personnes concernées.

Le père Lissaint a ajouté que beaucoup de dominicains d’origine haïtienne frappés par la mesure  ont laissé  la République Dominicaine  pour venir s’installer en Haiti. Ces personnes là vont être également prises en compte dans cette étude.

L’enquête va  se dérouler dans 4 départements du pays ayant des zones frontalières : le Nord-est, le plateau central, l’Ouest, le Sud-est. Plus d’une trentaine d’agents enquêteurs seront déployés à travers 26 communes concernées par l’étude.

L’organisation promet de doter plus de 600 personnes d’actes de naissance et d’extrait d’archives dans le cadre de ce projet dont le budget estimé à  80.000 dollars.

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter