• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada : Le professeur Victor Benoit à Toronto pour deux conférences sur Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors qu’il vient tout juste d’être décoré, ce vendredi matin, par le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle pour ses 49 ans de carrière dans l’enseignement, le professeur Victor Benoît se rend, le même jour, à l’aéroport pour prendre l’avion en direction de l’Université de Toronto, aux fins de prononcer deux conférences relatives à Haïti. 

 

C’est à l’invitation d’une association d’étudiants haïtiens et canadiens, dont des anciens élèves que le professeur Victor Benoît effectue ce voyage, quelques minutes après avoir reçu sa plaque d’honneur et mérite au ministère en levée de rideau, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des enseignants.

Interrogé par Haiti Press Network avant son départ, le professeur Benoit indique que ses interventions se tiendront les samedi 17 et dimanche 18 mai, à l’occasion de la célébration de la fête du bicolore haïtien.

« Haïti dans le cadre de la démocratie et la nécessité de la transparence pour le développement du pays », tel est le sujet autour duquel interviendra l’ancien ministre de l’Éducation nationale.

« Nous pensons qu’il y a suffisamment de réflexions sur cette question. Comme éducateur et vieux combattant également, nous croyons avoir à dire là-dessus», déclare le professeur Victor Benoît, avant de partir précipitamment.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.



 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 316 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter