• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Education : le bâtiment administratif de la FASCH fermé par des étudiants

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le bâtiment administratif de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’Etat d’Haïti est fermé depuis lundi 19 mai 2014, par un groupe d’étudiant de la faculté qui voulait contester une décision du conseil de coordination d’écarter un étudiant du programme de Maitrise en Population et Développement (MAPODE), a constaté HPN.

 

 

Selon, l’étudiant Ronald Kenold, le conseil l’accuse d’avoir agressé le secrétaire général de la FASCH Yves Barthelemy, lors d’une altercation survenu dans l’enceinte de la faculté, avons-nous appris.

En conséquence, suite aux plaintes déposées par le coordonnateur général devant le conseil de coordination dirigé par le professeur Jean Renold Elie, il a été décidé d’expulser l’étudiant dans le programme.

Plusieurs étudiants ont signé une pétition dans laquelle, ils dénoncent la décision du conseil et réclament la réintégration de l’étudiant dans le cadre de ce programme de maitrise.

Selon des étudiants, lundi, le coordonnateur général s’était fait accompagner d’un juge de paix en vue de faire le constat.

Face à cette situation, tous les cours ont été suspendus au niveau de la faculté. Des membres du personnel administratif et des étudiants ont été remarqués sillonnant sur la cour de la faculté, ce mardi 20 mai.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 400 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter