• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-santé: Des syndicats réclament de meilleurs traitements pour le personnel de soutien de l'HUEH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La Fédération nationale des travailleurs de la santé (FENATRAS) a réclamé, jeudi, de meilleures conditions de travail pour le personnel de soutien de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haiti (HUEH). Un salaire de base de 16 mille gourdes c’est ce qu’a exigé, entre autres, la fédération menaçant de passer à d’autres phases de la protestation si les autorités ne répondent à leurs revendications au plus tard le 15 juin 2014.

 

Un salaire de 16 mille gourdes, une carte d’assurance, telles sont parmi les revendications du personnel de soutien de l’HUEH se regroupant au sein de la Fédération nationale des travailleurs de la santé (FENATRAS).

La président de la  Fédération, M. Levy Milot Félix,   a également exigé le paiement des arriérés de salaire à plus d’une centaine d’employés qui, depuis leur nomination en 2010-2011, n’ont pas encore reçu leur salaire.

M. Félix a lancé une mise en garde aux autorités qui doivent, dit-il,  répondre au plus tard le 15 juin 2014 à leurs revendications pour éviter que le mouvement ne prenne de l’ampleur.

Par ailleurs, le président du syndicat national des employés du SNEM, Cornet Yvon, a dénoncé l’attitude irresponsable des autorités du pays face à la propagation de  l’épidémie de fièvre Chicungunya.

M. Yvon exige  le pouvoir en place à adopter les mesures concrètes  pour venir au secours de la population  face à cette maladie. Il a également a invité  la population à prendre les précautions nécessaires  pour  éviter les morsures des moustiques porteuses  du virus Chicungunya.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter