• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-éducation: des enseignants stagiaires de l’Ecole Normale supérieure exigent leur nomination

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

photo:HPN

Des enseignants  stagiaires de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ont organisé, mercredi, un sit-in devant les locaux du ministère de l’Education nationale pour forcer les responsables à mettre en application un protocole d’accord signé en décembre 2013  dans lequel il était prévu d’intégrer ces nouveaux enseignants dans le système après leur période de stage.

 

Ils étaient plus d’une dizaine d’enseignants stagiaires à manifester devant les locaux du ministère de l’Education nationale.  Ce mouvement de protestation avait pour objectif de pousser les responsables du ministère à honorer leur engagement en procédant à la nomination de ces stagiaires de l’ENS.

En effet, selon l’article 11,  un protocole d’accord signé en décembre 2013, entre les responsables de l’ENS et le ministère de l’éducation nationale, il était convenu  de procéder  à la nomination de ces enseignants stagiaires qui sont au nombre de 204  après leur période de stage.

« Alors que le stage est terminé, les autorités ne manifestent aucune volonté de tenir leurs promesses », a dénoncé  Jackson Germain qui enseigne les sciences sociales au  lycée Henry Christophe à Marigot, Jacmel

Les protestataires réclament  également le paiement de 6 mois d’arriérés de salaires.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 343 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter