• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-éducation : 269799 candidats sont attendus aux examens bac 1 et bac 2

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

photo: HPN

Au total 269799  devront prendre part aux prochains examens officiels Bac1 et Bac2,  selon des chiffres communiqués, vendredi,  par Jackson Plateau, directeur de l'enseignement secondaire.  191202 candidats participeront aux examens de Rhéto (bac 1 ) et 78597 subiront les épreuves de Philo (bac 2), ont indiqué  les responsables tout en rassurant que  tous les dispositifs ont été mis en place pour garantir le bon déroulement des examens sur tout le territoire national.

 

Les fiches d’accès en salle d’examens pour les épreuves du Bac1 qui doivent se dérouler du lundi 30 juin au 3 juillet sont déjà imprimées et distribuées aux candidats, a informé Renan Michel, Directeur Bureau National des Examens d’Etat (Bunexe).

Les listes  de centres d’examens  sont prêtes, les responsables de centres ont commencé à recevoir leur lettre d’accréditation, les matériels nécessaires sont déjà distribués au niveau de tous les départements, a-t-il ajouté.

Le Directeur du Bunexe a profité pour rappeler les consignes à l’intention des candidats en vue du bon déroulement des examens.

Tout (e) candidat(e) surpris en flagrant délit de fraude avec un téléphone portable sera éliminé. Il sera procédé à la saisie du ou des téléphone(s) portables(s) qui seront transmis au Juge de Paix et de la juridiction concernée pour les suites légales.

Le port d’arme est formellement interdit aux candidats tant dans l’enceinte qu’aux abords du centre d’examen.

Toute personne non impliquée dans le processus de passation des épreuves, surprise en flagrant délit de fraude ou tentative de fraude, sera arrêtée par les autorités compétentes, pour être ensuite jugée et punie conformément aux dispositions de loi régissant la matière, a averti le responsable du Bunexe.

Pour sa part, le Directeur de l’enseignent secondaire, Jacskon Pléteau  a encouragé les parents des élèves  qui ne pourront  être présents dans les salles d’examens pour problème de santé à avertir  les responsables avant ou pendant le déroulement des examens. Les parents doivent munir d’un certificat de santé a-t-il insisté.

Les examens seront repris pour les élèves qui auront atteints de l’épidémie  Chikunkunya comme c’était  le cas pour les élèves de 6e et 9e année  fondamentale, ont garanti les responsables.

Selon M. Pléteau  les textes sont soigneusement élaborés et auront un caractère national de manière à ce qu’ils soient à la portée des élèves sans discrimination aucune.

Le port de l’uniforme est fortement recommandé mais pas obligatoire, a fait savoir le directeur de l’enseignement secondaire.

187414 candidats réguliers prendront part au bac 1 alors que 3788 autres participeront au bac des recalés, a précisé Jackson Pléteau.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter