• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-société : la CTH organise des séminaires pour ses membres sur la santé et la sécurité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La Confédération des Travailleurs Haïtiens (CTH) organise une série de séminaires de formation à l’intention de ses membres  autour du thème : Santé et sécurité dans le milieu du travail en Haiti. Cette activité a pour objectif  de permettre aux travailleurs de mieux se protéger dans un pays  où les conditions de sécurité dans les milieux de travail sont quasi inexistantes.

 

Les responsables du CTH disent  constater  une absence de norme dans les espaces de travail en Haiti du point de vue sécuritaire et sanitaire . Une situation qui, disent-ils, expose les travailleurs au danger.

Cette conférence a pour but de doter les travailleurs d’outils et de connaissances nécessaires afin qu’ils soient en mesure d’assurer leur propre sécurité face à la précarité des espaces de travail sur le plan sanitaire et sécuritaire,  a expliqué  Dolcé Ricot Palès, secrétaire général adjoint du CTH.

75 personnes ont pris part cette formation  qui a débuté depuis le 27 juin. Une séance s’est déroulée, ce vendredi 4 juillet, avec 45 acteurs du secteur informel  plus précisément dans la construction, le commerce et l’artisanat. D’autres membres du secteur de l’agriculture et du transport ont également assisté à la formation.

Toutefois, le CTH entend poursuivre sa lutte pour l’amélioration des conditions de travail en Haiti.

Par ailleurs, les membres du CTH s’insurgent contre la mesure annoncée par le gouvernement d’augmenter le prix des produits pétroliers.

Cette décision, selon René Previl Joseph, secrétaire général de la CTH, va aggraver la situation  socio-économique  de la population qui patauge dans la misère.

M. Joseph invite les autorités à continuer à subventionner ces produits  au lieu d'en augmenter les prix. La CTH , dit-il, entend organiser un ensemble de mouvements de protestations tels des sit-in, des grèves, des manifestations pour forcer les responsables à faire retrait sur cette décision.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter