Le 17 juin dernier, la compagnie téléphonique Digicel avait bloqué certains services VoIP dont Viber, Skype, Tango, Nimbuzz, MagicJack pour ne citer que ceux-là en vue, disait-elle, de récupérer des millions de dollars en impôts perdus et les revenus nationaux du Fonds National pour l’Éducation (FNE) pour le gouvernement haïtien.
Dans cette note, l’Organe exécutif du Conatel a dit avoir constaté l’interruption de certains services et applications de l’Internet sur le réseau de l’opérateur Digicel, plus spécifiquement les applications offrant des appels vocaux sur Internet, VoIP.
Le Conatel rappelle que selon les lois en vigueur qu’il revient à son Organe exécutif la prérogative de déterminer, par voie réglementaire, les cas et conditions dans lesquels les applications ou services de télécommunications peuvent être suspendus ou supprimés.
Le Conatel, conclut la note, poursuivra son évaluation de la situation des entreprises de communication VOIP non licenciées sur le territoire haïtien, et informera la population des dispositions réglementaires prises.
< Précédent | Suivant > |
---|