• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-carburant:des syndicats saluent la décision de subventionner les produits pétrolliers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

L’Unité d’Actions Constructives des Syndicats Haïtiens (UACSH) et la Fédération des Transporteurs Publics Haïtiens (PTPH) ont, dans une conférence de presse conjointe, jeudi, félicité l’administration Martelly-Lamothe pour avoir accepté de continuer à subventionner les produits pétroliers  dans le souci, disent-elles, de protéger les couches les plus vulnérables du pays.

 

Ces organisations syndicales disent reconnaître que cette mesure peut avoir des conséquences néfastes sur l’économie du pays, toutefois expliquent-elles, cette décision va éviter une aggravation de la situation socio-économique de la population qui vit déjà des moments noirs.

L’augmentation des prix des produits pétroliers, entraînerait la montée des prix de produits de première nécessité, ce qui rendrait plus précaires les conditions de vie de la population, particulièrement, celles des couches défavorisées, a indiqué Féquais Parvélus, président du FTPH.

Par ailleurs, le coordonnateur  adjoint de UASCH, Pierre Richard Val, a invité le pouvoir exécutif et les secteurs de l’Opposition à trouver une entente afin de créer un climat de stabilité politique qui permettra aux Haïtiens de vivre dans la tranquillité.

Les responsables de FTPH et UACSH ont également attiré l’attention du secrétaire d’Etat à la sécurité publique sur la dégradation de la sécurité dans plusieurs endroits du pays, notamment au centre ville, Portail Léogâne, Croix des Missions, Martissant, Mariani etc.

Les syndicalistes ont profité pour encourager les propriétaires de véhicules et chauffeurs de transport public qui ne font pas encore partie des syndicats à emboîter le pas, afin d’être mieux outillés pour défendre leurs droits.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 334 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter