• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-jeunesse: regroupement des Jeunes Travailleurs exige un meilleur encadrement pour les jeunes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

A l’occasion de la journée internationale de la Jeunesse, le Regroupement des Jeunes Travailleurs (euses) (RJT) a appelé les autorités à mieux encadrer les jeunes afin de favoriser  leur  épanouissement  sur le plan social, économique et politique.

 

Le RJT déplore les mauvaises conditions dans lesquelles vivent les jeunes haïtiens(nes). Vu le manque d’opportunités, des jeunes formés en Haiti sont obligés d’aller monnayer leur talent dans des pays étrangers, se désole  Ginou Jean Baptiste, secrétaire du RJT.

« Mme Jean Baptiste  a encouragé le ministre de la jeunesse à  créer plus d’activités de formation et de divertissement en faveur des jeunes afin d’éviter que ceux-ci se livrent  à des pratiques déviants dans la société  et qui pourront avoir des impacts négatifs sur leur avenir.

« Il est temps, qu’à la place des armes à feu, on offre plutôt la possibilité aux jeunes de se former afin qu’ils soient  en mesure de travailler pour répondre dignement à leur besoins et ceux de leur famille", a-t-on lu dans une note du RJT.

Les autorités doivent offrir aux jeunes l’opportunité de participer dans la prise de décision sur les mesures qui, à coup sûr, vont avoir des incidences sur leur avenir, ont exigé les membres du RJT.

Le RJT a également conseillé aux jeunes de se tenir loin des mauvaises pratiques (drogue, alcool, banditisme) pouvant causer leur destruction.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 265 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter