• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-société:la Fondation Digicel Haiti atteindra la barre de 150 écoles d’ici septembre 2014

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 

La Fondation Digicel Haïti a dressé un bilan positif de ses réalisations, au cours de l’exercice 2013-2014.  Actuellement, 120 écoles ont été construites  et 30 autres seront inaugurées, d’ici septembre 2014, a informé  la présidente non-exécutive de la Fondation, Mme Josefa Gauthier.

 

Depuis sa création, la Fondation Digicel a dépensé plus de 40 millions de dollars dans  la réalisation de ses différents projets repartis en 4 grandes axes,a fait savoir  Mme Josefa Gauthier. Il  s’agit de la construction d’écoles, formation des enseignants, financement des projets communautaires et la participation des employés dans des activités sociales.

La fondation va construire son 150e école d’ici le mois de septembre, s’est-elle réjouie . Selon la présidente non-exécutive de la Fondation Digicel, ces écoles sont construites dans différents endroits du pays, notamment les zones les plus reculées.

En ce qui attrait à la qualité de l’éducation, la Fondation a mis sur pied, depuis deux ans, en collaboration avec l’Université du Quebec à Montréal et l’Ecole Normale Ayiti Education, un programme de formation continue à Camp Perrin en faveur des enseignants travaillant  dans les différentes écoles construites par la Fondation, a expliqué Mme Gauthier.

A ce jour,ce programme a déjà touché 543 enseignants dans 56 des écoles de la Fondation à travers le pays, ce qui représente une augmentation de 40% au niveau de la participation des professeurs par rapport à l’année dernière. 90 écoles seront impliquées pour un total de 856 enseignants d’ici 2015, a-t-on lu dans un rapport de la Fondation Digicel.

L’exercice 2013-2014 a été très riche en réalisation pour la Fondation Digicel a, pour sa part, déclaré Mme Sophia Stranksy, directrice exécutive de la Fondation

« Je suis très heureuse de savoir qu’à travers les différents projets réalisés au cours des 7 dernières années, et plus particulièrement durant les 12 derniers mois, des milliers de famille ont pu bénéficier de notre support », a ajouté Mme Stransky.

La Fondation Digicel a augmenté son enveloppe budgétaire afin de toucher un nombre encore plus grand de bénéficiaires, a expliqué la directrice exécutive.

Grâce à un investissement de 9 millions de dollars américains, près de 380,000 nouveaux bénéficiaires directes de la Fondation Digicel ont pu être touchés à travers 23 projets couvrant des secteurs très variés tels : le spécial olympique, l’environnement, la lutte contre la violence faite aux filles et femmes, l’eau potable etc, a-t-elle ajouté.

Le budget de la fondation qui était de 9.2 millions de dollars pour l’exercice 2013-2014 est passé à 9.5 millions pour le prochain exercice.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 233 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter