• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Coopération : pour resserrer les liens culturels avec l’Afrique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre de la coopération Haïti et l’Afrique du sud, un mémorandum de coopération-cadre pour le développement de l’audio-visuel et de la communication a été élaboré avec la South African Broadcasting Corporation (SAB), en vue de permettre notamment la couverture de l’Afrique par la Radio et Télévision nationale d’Haïti.  

 

Cette compagnie  de radio-télédiffusion africaine,  gère trois chaînes de télévision et dix-huit stations de radio nationales et régionales, informe le bureau de la primature dans un communiqué.

 

Cette démarche  vise à renforcer la coopération économique, culturelle entre notre pays et l’Afrique du Sud, a travers l’ambassade d’Haïti à Pretoria.

 

De plus, le gouvernement haïtien annonce l’ouverture  d’ici janvier 2015, au siège de cette ambassade, un centre culturel baptisé Toussaint Louverture.

 

« Ce centre sera doté d’un espace de documentation et de lecture, baptisé Bibliothèque Jean Price Mars. Il accueillera en résidence d’écriture, de création artistique et littéraire des écrivains et artistes haïtiens », indique le communiqué.

 

Le gouvernement rappelle que le 25 octobre prochain, le cinéma haïtien sera à l’honneur à Pretoria, au festival du film organisé par le Groupe des ambassades des Etats de l’Amérique latine et de la Caraïbe en Afrique du Sud (Grulac).

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 408 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter