• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: des mesures ont été prises pour empêcher l’entrée d’Ebola, selon la ministre Balmir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La ministre du Tourisme Stéphanie Villedrouin Balmir a indiqué que toutes les mesures préventives ont été prises par le gouvernement haïtien afin de réduire les risques d'Ebola dans le pays.

 

 

Selon Mme Balmir,  les responsables de la santé publique, et de la migration travaillent ensemble en vue d’intercepter tout visiteur provenant des pays de l’Afrique, où la maladie a déjà touché plus de  3000 personnes,  selon l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Toutefois, la ministre a fait savoir que le virus Ebola n'est pas seulement  un problème  de santé pour Haïti, mais un sujet de préoccupation pour tous les pays de la région.

« Les autorités ont déjà parlé des stratégies adoptées en matière de prévention », a-t-elle dit.

La ministre du tourisme en a profité pour démentir les informations circulant dans les medias dominicains, faisant croire qu’Haïti a des vols directs vers  l’Afrique.

A noter que Mme Villedrouin  a fait cette déclaration la semaine dernière lors de l’inauguration  du premier bureau de promotion touristique en République dominicaine.

Selon les derniers chiffres publiés par l'OMS, 3069 cas d'Ebola, dont 1427 mortels, ont été répertoriés dans quatre pays d'Afrique occidentale.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 126 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter