• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: Une nouvelle Miss Pour la République (Video)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

La finale du concours  Miss Haïti  2014 s’est bel et bien déroulée,  samedi soir, au Karibe Convention Center,  à Pétion-ville.  Après environ  8 semaines de préparation, les 21 finalistes ont été présentées pour une dernière fois au grand public, lors de cette soirée de gala, pour élire définitivement la Miss Haïti  version 2014.

 

Après maintes interventions pour départager les 21 candidates, le jury composé de 9 membres a choisi la talentueuse Carolyne Désert parmi les cinq dernières en lice pour la couronne. Surprise pour certains, tandis que d’autres s’y  attendaient avec joie. La République vient de connaître sa nouvelle ambassadrice.

A côté  de sa lourde responsabilité au niveau national, la jeune et talentueuse Carolyne Désert, 25 ans, élue Miss Haïti 2014, aura la possibilité d’être présente (accompagnée de ses dauphines bien entendu) dans toutes les grandes manifestations culturelles et touristiques auxquelles Haïti est conviée.

« Le Ministère du Tourisme a décidé de s’allier au concours de beauté national Miss Haïti, en vue de trouver et de préparer des jeunes filles belles, intelligentes, susceptibles de devenir des ambassadrices pour notre pays à l’étranger. Nous croyons en la jeunesse. Faisons donc place à la beauté, l’intelligence, la culture, le savoir-faire et la créativité », a laissé entendre Stéphanie Balmir Villedroin, Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, présente  dans la soirée.

Des personnalités de tout calibre formant une foule immense et compacte, ont assisté à la soirée consacrée au couronnement de Miss Haïti 2014, animée par l’acteur haïtien Jimmy Jean-Louis.

Un spectacle intense teinté de séquences historiques de la danse folklorique haïtienne accompagnait les différentes apparitions et prestations scéniques des Miss candidates, ovationnées sans arrêt par le public.

Pour cette édition, le comité organisateur avoue avoir mis tout son poids dans la balance en vue, dit-on, d’offrir un concours exceptionnel de beauté dévoilant les talents cachés de nos jeunes femmes venues des quatre coins d’Haïti et de sa diaspora. Un concours qui  n’a presque rien à envier aux autres concours de beauté internationaux, selon le comité.

« A travers ce concours, nous voulons célébrer la beauté et l’intelligence de nos jeunes femmes. Nous voulons faire la promotion d’Haïti non seulement dans les dix départements géographiques,  mais aussi à travers le reste du monde. Offrir cette image positive du pays tendra automatiquement vers un changement de perception», à en croire Johanne Buteau, Présidente du comité exécutif de Miss Haïti.

Lors de cette soirée enchantée et rythmée par maintes interprétations, un quatuor d’artistes composé notamment de Jean Roosevelt SAILLANT dit BIC, Mikael BENJAMIN, Mistie JEAN et Rutshelle GUILLAUME a rendu hommage à la chanson populaire haïtienne d’antan, au cours de leurs différentes prestations.

Hommage a été également rendu  aux anciennes Miss Haïti,  ces femmes haïtiennes ayant marqué  leur présence, notamment celle d’Haïti dans des concours de beauté  à travers le monde.

La couronne de Miss Haïti décernée à la Jeune Carolyne Désert  est l’œuvre conjointe de Lionel Saint-Eloi (peintre, sculpteur, artisan) et de Pascale Théard  (créatrice et  designer) qui fait également partie des 9 personnalités composant le jury de la soirée. Une couronne dont la majeure partie est fabriquée de matériels  de récupération, confie Pascale Théard.

Du budget de 180 000 dollars américains  alloué à l’organisation du concours Miss Haïti 2014, le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives en a fourni 50 000, selon Johanne Buteau.

De grands événements et concours internationaux attendent la nouvelle Miss Haïti et ses dauphines : Miss Monde, Miss International, Miss Globe, Miss Supra National, Miss Tourism Queen International, Miss Intercontinental,, Miss Coffee Queen, Miss Sugar Queen et Miss Beauty of the World.

Evens PIERRE-LOUIS

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 437 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter