• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : le ministre Nesmy Manigat en séance d’apprentissage avec des élèves

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le ministre Nesmy Manigat a, lors d’une séance d'apprentissage, ce lundi, avec les élèves des écoles nationales Caroline Chauveau et République du Chili, autour de sa lettre ouverte adressée aux écoliers en date du 15 septembre dernier, partagé ses idées sur notamment sa vision et ses dévouements pour une école haïtienne de qualité et inclusive, a constaté Haiti Press Network.

C’est avec des chants de bienvenue et des bouquets de fleur que le titulaire du MENFP a été accueilli par les élèves de ces établissements scolaires qui ne reçoivent que des filles.

Ces dernières ont non seulement expliqué au ministre leur compréhension de la lettre, mais aussi exprimé leur sensibilité pour les enfants qui ne peuvent pas se rendre à l’école, à cause de la situation économique difficile à laquelle sont confrontés leurs parents.

Lancée depuis le 15 septembre a l'occasion de la rentrée des classes, cette lettre prodigue des conseils aux écoliers pour améliorer leur savoir et savoir-faire tout en inculquant des notions d'éducation à la citoyenneté.

Suivant les consignes du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), cette lettre devrait être lue dans toutes les écoles de la République, ce lundi 29 septembre 2014.

Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter