• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti: L’Office de la Protection du Citoyen dénonce la mauvaise qualité des services de la Digicel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit avoir constaté, dans une lettre ouverte adressée au Conatel, que des compagnies de téléphonie mobile en Haïti, particulièrement les abonnés de la Digicel ne cessent de se plaindre de la mauvaise qualité des services offerts par ladite Compagnie. L’OPC en profite pour demander à l’Etat de prendre des mesures en vue de protéger les consommateurs.

 

 

« Selon les plaignants, des difficultés de tous ordres sont enregistrées depuis la vaste campagne d’intégration du réseau de Voila, du déploiement des nouveaux services 4G et de la mise à jour du réseau actuel. Si pour certaines personnes la qualité du son laisse à désirer, d’autres ont pourtant soulevé des complications à placer ou à recevoir des appels. Parallèlement, plus d’un million d’usagers contestent les coupures systémiques d’appels et la transmission intempestive des messages de publicités sans oublier les prélèvements automatiques d’unités effectués sur le compte du client à son insu », lit-on dans cette lettre.

L’Office de la Protection du Citoyen prend note le fait pour la compagnie Digicel, dans une note publiée le jeudi 6 décembre 2012, d’admettre la mauvaise qualité de services offerts à des millions d’abonnés. Malgré les promesses de solutions annoncées, la compagnie n’a toujours pas adopté les dispositions nécessaires en vue de faire face à ses responsabilités.

Etant donné que l'information et la protection du consommateur sont devenues nécessaires compte tenu de la vulnérabilité des clients face aux vendeurs professionnels, l’OPC croit opportun de souligner qu’il revient à l’Etat de prendre des mesures en vue de renforcer les mécanismes de sauvegarde et d’assurer la sécurité des intérêts économiques des consommateurs et à lui donner les moyens de défendre ses droits et ses intérêts.

Par conséquent, l’Office de la Protection du Citoyen, dans un souci d’assurer la protection des droits des consommateurs, recommande une intervention urgente du Conseil National de Télécommunication (CONATEL) afin de porter la compagnie DIGICEL à respecter ses obligations envers les clients et ce, dans l’intérêt des clients/victimes de tels dysfonctionnements.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 510 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter