• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Art: la 8e édition d’Artisanat en fête les 25 et 26 octobre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

L’édition 2014 de l’ « Artisanat en fête » se déroulera, les 25 et 26 octobre 2014, au Parc historique de la Canne-à-sucre, ont annoncé à la presse, jeudi, les organisateurs. Plus de 180 artisans vont exposer leurs œuvres lors de cette grande manifestation artistique qui vise, notamment à faire la promotion des produits artisanaux de notre terroir, a constaté HPN.

 

Le représentant de la UNIBANK, M. Guy Supplice, présent à cette cérémonie de lancement, rappelle que la banque à travers son service microcrédit, assiste beaucoup d’artisans afin de les permettre de les produire une grande quantité d’œuvre artistique.

De plus, avec le nouveau service Unibank « tout kote », les artisans quelque soit la région où ils se trouvent, auront la facilité d’ouvrir un compte en banque pour faire prospérer leurs business.

La Digicel, toujours présent à cette fête de la culture, a fourni des lots de cartes de visite et des téléphones à chaque artisan.

Depuis 2 ans, le ministère du Tourisme et des Industries créatives (MTIC) appuie les artisans en plusieurs points. Le MICT visite les artisans afin de mieux s’informer sur le terrain des conditions dans lesquelles ils travaillent, ainsi que les problèmes rencontrés, informe la secrétaire d’Etat au Tourisme, Mme Colombe  E. Gessie Menos.

Mme Menos a relevé  l’importance pour  le  ministère du Tourisme d’accorder de l’attention aux artisans, en raison que le touriste tient généralement à s’approprier d’un souvenir pendant son séjour.

Le représentant de  Rhum Barbancourt croit pertinent de supporter les artisans, parce qu’ils représentent Haïti partout dans le monde à travers leurs œuvres.

Le fonds collectés par la Brasserie la Couronne à Arisanat en fête, seront versés dans des projets aux bénéfices des artisans, a annoncé sa représentante,  Mme Nadine Salomon.

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail  (MAST), dans sa section de support aux artisans, est présent également à Artisanat en fête.  Son rôle est de veiller à ce que les produits et œuvres d’art qui se vendent à cette manifestation artistique soient de qualité.

Comme grande nouveauté, le MAST prévoit d’organiser 2 groupes d’ateliers  de créations infantiles, qui visent « le développement de l’esprit d’entreprise chez les jeunes ».

Mme Martine Blanchard qui a été la première a lancé l’initiative  « Artisanat en fête « informe  que chaque année de nouveaux artisans sont présentés aux acheteurs. « Ce sont des gens qui ont du talent », assure t-elle.

Le PDG du journal le Nouvelliste, Max Chauvet, informe pour sa part  que la grande nouveauté pour cette 8e édition sera la participation de « Ferme école de Camp-Perrin ». Il reconnait que le choix des exposants est difficile, mais soutient que les bénéfices vont à tous les artisans haïtiens.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 191 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter