• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-UE-Unicef : un manuel pour la protection des droits de l’enfant (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les partenaires du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’Union Européenne ont procédé, le mardi 11 novembre, au lancement d’un manuel sur les droits des enfants, qui  « contribuera à renforcer les coopération en matière de protection de l’enfant », a déclaré le représentant de l’UNICEF en Haïti M. Edouard Beigbeder.

 

 

 

« Les droits des enfants tels que promis aux enfants du monde à travers la convention relative aux droits de l’enfant et d’autres instruments pertinents, sont l’affaire de tous. Traduire ces droits en résultats pour les enfants en Haïti est notre responsabilité individuelle et collective », a dit M. Beigbeder

« Intégrer les droits de l’enfant dans la coopération pour le développement », tel est le titre de ce manuel qui porte sur des domaines clés notamment les droits de l’enfant dans la coopération pour le développement, les droits de l’enfant dans la programmation et les politiques sectorielles, la participation de l’enfant et les droits de l’enfant dans la gouvernance.

La chargée d’affaires de l’Union européenne en Haïti Mme Manuela Riccio a indiqué que ce manuel revêt une importance capital en raison que cette année le monde entier va célébrer le 25e anniversaire de la convention relative aux droits de l’enfant.

Le manuel est destiné à tous les acteurs impliqués dans les politiques de développement. Il  leur fournit des outils pratiques pour intégrer  les droits des enfants dans la planification  et la mise en œuvre de leur projet, souligne Mme Riccio.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 187 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter