• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-"ELAN HAITI 2014": 1er forum international de jeunes entrepreneurs en Haïti (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

De concert avec des institutions partenaires dont l’OIF et l’Université d'Etat d'Haïti, le comité organisateur du groupe Echo Haïti, a procédé ce jeudi au lancement de la première édition du premier forum international de jeunes entrepreneurs  en Haïti, baptisé « Elan Haïti 2014 », a constaté HPN.

 

Ce programme qui vise à dévoiler les meilleurs potentiels de jeunes sensibilisés sur la question d’Haïti, se déroulera du 15 au 18 novembre dans les locaux du campus universitaire Henry Christophe de Limonade (Nord), informent des membres du comité.

Recrutés après concours, environ vingt-six (26) jeunes du pays, de la diaspora haïtienne et de l’étranger sensibilisés par des initiatives visant à combattre l’extrême pauvreté en Haïti, prendront part à cet événement.

Visites guidées vers des sites historiques, ateliers de travail, tables rondes  autour des sujets clés comme l’éducation, l’environnement, l'entrepreneuriat et la coopération internationale sont, entre autres, les éléments insérés au menu de ce forum international.

Des jeunes de l’étranger qui prendront part à ce programme viennent notamment de l’Afrique, du Canada, de la Pologne, de la Colombie, du Pérou et de l’Argentine.

Le président  du groupe Echo Haïti, a indiqué que ce programme se veut « le point de départ à des initiatives de jeunes en vue de changer l’image du pays ». Herrick Dessources dit croire que ce projet contribuera certainement dans l’épanouissement d’une meilleure organisation de l’action jeune pour le développement d’Haïti.

« Il va s’agir d’une nouvelle expérience de la jeunesse haïtienne avec les secteurs public et privé, la société civile y compris des partenaires du développement », a-t-il conclu.

Également supporté par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et la FOKAL, ce programme bénéficie d’un support financier évalué à cent cinquante milles (150 000) dollars américains provenant notamment des fonds de la Banque inter américaine de développement ( BID), Digicel business, le Ministère du commerce et de l’industrie.

Texte & Vidéo : Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 319 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter